RDC-RWANDA : Félix Tshisekedi à Luanda pour un tête-à-tête avec Paul Kagame
Mardi 5 juillet 2022 - 20:30
Illustration
Félix Tshisekedi

Le Président Félix Tshisekedi est arrivé ce mardi 05 juillet à Luanda, la capitale angolaise, pour rencontrer son homologue rwandais Paul Kagame sous médiation du Président angolais et Président de la Communauté des pays des Grands Lacs d'Afrique, Joao Lourenço,  en vue de trouver une sortie de crise entre la RDC et le Rwanda. Il s'agit d'une rencontre dite des "vérités", précise les services de communication de la Présidence congolaise.

"La situation sécuritaire à l'Est de la république démocratique du Congo sera au centre d'un mini -sommet tripartite  convoqué ce mercredi 6 juillet 2022 à Luanda en Angola.Initiée par le président Angolais Joâo Lourenco, cette réunion mettra en face le président Félix Tshisekedi et son homologue du Rwanda.C'est pour participer à cette rencontre voulue "de vérité" que le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mardi en fin de journée à Luanda en Angola" rapporte la présidence de la république

La RDC et Rwanda ont été à nouveau plongés dans une crise depuis plus d'un mois. l'État congolais accuse son voisin, le Rwanda, de soutenir   l'activisme du M23 à la partie Est du pays. Des accusations que rejette Kigali estimant que la question du M23 est un problème interne de la RDC.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une