Breaking news

RDC: Jules Kalubi Mbuyamba dit Jules Munyere arrêté pour incitation à la haine tribale 
Mercredi 22 juin 2022 - 19:15
Jules Kalubi
Jules Kalubi

Jules Kalubi Mbuyamba, un des animateurs des parlements debout de l’UDPS, a été arrêté ce mercredi. Il est poursuivi pour « incitation à la haine tribale à travers les réseaux sociaux en citant les adresses et les noms des personnes ciblées ». Il était vu dans des vidéos appelant à aller chercher des « infiltrés rwandais ». 

Sylvano Kasongo, N°1 de la Police Nationale de Kinshasa, a confirmé à ACTUALITE.CD qu’il sera transféré au parquet dès jeudi.

Mains menottées, les larmes aux yeux, il a imploré l’intervention du chef de l’Etat: « Je me suis battu pour la redynamisation du parti. Aujourd’hui, je suis arrêté. J’ai été dans toutes les communes de Kinshasa. Le parti se meurt. Aujourd’hui, je suis arrêté pour des choses qui n’ont pas d’importance. J’ai lancé un fonds au profit des FARDC. Les gens envoient déjà l’argent qui doit être remis au ministre de la défense »

Et d’ajouter:

« Président, je suis ton communicateur. Le parti se meurt. Je suis parti dans plusieurs villes du pays, on m’a dit que le parti se meurt ». 

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo et Cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, a exprimé, il y a deux jours, sa profonde inquiétude quant à la recrudescence des messages de haine et l’incitation à l’hostilité en République démocratique du Congo.

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une