RDC-EPST : l'ENAFEP renvoyé du 5 au 6 juillet prochain suite à des “contraintes liées aux transports aériens”
Lundi 20 juin 2022 - 18:28
Les élèves au centre EP 3 Kasavubu en plein TENANEP
Illustration. Les élèves lors de la passation du TENANEP

Le ministre de l'Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, a signé, ce lundi 20 juin, un calendrier réaménagé des évaluations certificatives de l'année scolaire 2021-2022. Prévu pour démarrer ce mercredi 22 juin, le coup d’envoi de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) est repoussé au 5 juillet prochain pour se clôturer le jour suivant, soit le 6 juillet 2022. Des raisons d'indisponibilité des moyens de transport aérien ont été évoquées. 

"Le Professeur Tony Mwaba Kazadi, porte à la connaissance des parents d'élèves, des gestionnaires scolaires des chefs d'établissements scolaires et des élèves que suite à des contraintes liées aux transports aériens, le calendrier des évaluations certificatives est réaménagé de la manière ci-après : Pour les finalistes de l'enseignement primaire : ✓ Examen National de Fin d'Etudes Primaires (ENAFEP): mardi 05 et mercredi 06 juillet 2022 ", indique le communiqué du ministre de l'EPST. 

L'ENAFEP était prévu pour les 23 et 24 juin 2022 sur toute l'étendue du territoire national. Le ministère prévient que ce réaménagement du calendrier des évaluations certificatives n'affecte en rien le calendrier scolaire pour les classes montantes du primaire et du secondaire dont la date de clôture de l'année scolaire reste maintenue au mardi 19 juillet 2022.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une