Elim-Coupe du monde 2023: «C’est une très bonne chose pour moi de revenir aux sources et de jouer pour mon pays» (Sese Hassan Mobutu)

Photo Actualite.cd
Sese Hassan Mobutu

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont effectivement entamé leur stage de préparation à Istanbul en Turquie en prévision de la 2ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde. Ce stage ira jusqu’au mardi 28 juin. Cette 2ème fenêtre se disputera en Egypte du 1er au 3 juillet 2022. La Coupe du monde aura lieu simultanément en Indonésie, Philippines et Japon du 25 août au 10 septembre 2023.

Et  parmi les 19 joueurs qui prennent à ce stage, nous avons le  jeune meneur Sese Hassan Mobutu, fils Nzanga Mobutu et petit-fils du Marechal Mobutu. Il est heureux d’avoir été appelé en sélection pour la toute la 1ère fois et se réjouit de l’ambiance du travail au sein du groupe.

«C’est une belle expérience pour moi et je  travaille très bien avec l’ensemble du groupe. Tout se passe bien pour le moment. C’est une très bonne chose pour moi de revenir aux sources et de jouer pour mon pays. C’est vraiment merveilleux et je suis très content», a-t-il confié.

Photos Droits Tiers

 

Le natif de Gbadolite dans la province de l’Equateur joue au sein de l’équipe de Incarnate Word Cardinals à la NCAA, le championnat universitaire américain. Pour sa 1ère saison, il a terminé avec une moyenne de 0.7 point, 0.9 rebond et 0.2 passe décisive.

Michel TOBO