Culture : les artistes des arts visuels appelés à participer à une exposition le 21 prochain à Kinshasa
Jeudi 5 mai 2022 - 08:31
Expression féminine dans l'art visuel
Ph. ACTUALITE.CD

Les artistes des arts visuels, de toute part, sont invités à participer à une exposition à Kinshasa, le 21 mai prochain. Pour cela, ils sont appelés à déposer leurs candidatures d’ici le 16 mai pour être retenus. L’exposition aura lieu au musée national de la RDC.

Graphiste, peintre, sculpteur et bien d’autres artistes visuels désirant participer peuvent envoyer leurs portfolio et des photos de leurs œuvres par l’adresse mail “[email protected]”.

Les activités du salon ont été lancées en février dernier, au centre culturel Aw’art, par une rencontre de réflexion sur l’expression féminine dans l’art. Nyota Mihaline, peintre et sculpteur ; et Judith Kaluaji, peintre et béséiste, ont fait part de leur vue sur la place de la femme dans leurs œuvres.

Le Siavkin se conçoit comme une vitrine de visibilité pour les artistes et un cadre d'expression culturelle pour les artistes évoluant dans le secteur des arts visuels. Il a pour objectif, entre autres, de sensibiliser la jeunesse face au défi qu'elle doit relever à travers les arts visuels, et de créer un espace de rencontre et de convivialité afin d'amener les artistes à se rencontrer, à favoriser la mixité et à être source d'inspiration la Jeunesse congolaise.

A

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une