RDC: trois véhicules volés en 2020 en France interceptés et saisis à Kinshasa par Interpol remis à l’Ambassade de France

Les véhicules volés et restitués
Les véhicules volés et restitués

Trois véhicules volés en 2020 en France interceptés et saisis à Kinshasa par Interpol ont été remis jeudi dernier à l’Ambassade de France.

C’est Patience Mushid Yav, commissaire général adjoint en charge des opérations et de l’administration de la Police nationale congolaise (PNC), qui a procédé jeudi à la restitution.

122.700 vols de véhicules ont été recensés en France en 2021, selon les chiffres du ministère français de l’intérieur. La même source renseigne que ces chiffres sont est en légère hausse comparés au nombre de vols constatés en 2020 (121.500).

Les experts notent aussi que l’Ile-de-France reste la région française où le taux de sinistralité est le plus élevé avec 5,9 vols pour 1.000 véhicules équipés d’un boîtier de Coyote Secure, explique le média français Le Capital.

La même source note que les SUV sont appréciés particulièrement appréciées des voleurs en France. « Ces modèles ont représenté près de 65% des vols de voitures l’année dernière. Le taux de sinistralité des SUV représente 3,2 vols pour 1.000 véhicules (+3%), soit plus que la moyenne de l’ensemble des catégories de voitures (2,4/1.000) », explique Le Capital.