RDC : Félix Tshisekedi appelé à offrir un terrain pour construire un orphelinat et un axe des jeux pour enfants

Félix Tshisekedi, président de la RDC
Félix Tshisekedi, président de la RDC

Félix Tshisekedi est appelé à intervenir dans un projet de construction d'un orphelinat Moderne pour les orphelins à Kinshasa. C'est l'appel de l'entrepreneur Emrah Gösku qui séjourne en RDC depuis dimanche dernier. 

Ce dernier a visité un orphelinat dans la commune de Ngaba ce mardi 12 avril 2022 et apporté quelques biens de première nécessité. A cet effet, il a le projet de construction d'un orphelinat dans l'une des communes de Kinshasa, c'est pourquoi de son appel pour bénéficier d'un terrain afin de construire un orphelinat qui pourrait accueillir plus 250 enfants.

"La motivation réelle c'est d'aider les orphelins car les enfants orphelins n'ont pas choisi d'être orphelins. Donc grandir sans parents c'est très très difficile il faut les aider au maximum. J'appelle tous les responsables à faire leurs dons au maximum car il ne mérite pas ça. On est là, on va essayer de faire notre maximum, c'est pourquoi on a fait plusieurs kilomètres pour les aider. Je souhaiterais très bientôt rencontrer son excellence monsieur le Président de la République Félix Tshisekedi pour nous remettre un terrain à bâtir un orphelinat pour le bien des orphelins et que nous même nous puissions financer l'orphelinat et un axe des jeux pour les enfants", a déclaré Emrah Gösku.

La problématique de la prise en charge des enfants de la rue demeure une des préoccupations majeures de la société, ces enfants deviennent des bandits (Kuluna) etc. Cette initiative d'encourager les privés dans ce secteur est soutenue par le ministère des affaires sociales, Modeste Mutinga.

Ivan Kasongo