Kinshasa : l'Asbl "Bana Kin" apporte son soutien aux Léopards pour la qualification de la RDC au Mondial-2022

1
Godard Motemona, Vice-ministre des Mines et les membres de l'Asbl Bana Kin. Ph. Droits tiers.

Les sociétaires de l'Asbl Bana Kin conduit par le président Godard Motemona, Vice-ministre des Mines, ont été reçu par le ministre des Sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde. Cette association qui défend les valeurs Kinoises a déclaré son soutien à l'équipe nationale du football pour sa qualification au mondial-2022 prévu au Qatar.

Le président de l'Asbl Bana Kin, Godard Motemona, a saisi de cette occasion pour lancer un message de soutien aux Léopards.  

"Nous attendons un grand événement le 25 mars où nos fauves vont rencontrer l'équipe nationale du Maroc en perspective de la qualification pour le Qatar. C'est un grand événement parce que tous les congolais et les Kinois en particulier sont derrières Les Léopards. Nous ne pouvons pas louper cette occasion. Ça fait presqu'un demi siècle qu'on a été à la coupe du monde. Nous croyons qu'avec l'avenement du président Félix Tshisekedi, un grand sportif, nous serons présents à la Coupe du monde. Nos joueurs doivent savoir qu'il s'agit d'un grand moment de l'histoire", a déclaré le Vice-ministre des Mines.

Tout porte à croire que la RDC tient à réécrire son histoire en prélude de la double confrontation contre le Maroc comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

La fédération congolaise de football association (FECOFA) a déjà dévoilé la liste de 28 joueurs retenus par le sélectionneur national des Léopards Hector Raul Cuper.

Sur cette liste figure bien les habitués de la sélection que certains noms qui font leur retour y compris ceux qui feront leur début en officiel. Au chapitre des revenants, l’on note la présence des Merveil Bope Bokadi, Paul José Mpoku Ebunge, Mechack Elia, Chris Mavinga et Jordan Ikoko. Théo Bongonda, Pelly Mpanzu ainsi que Vital Nsimba seront pour la première en sélection pour un match officiel.

Le match aller se joue le vendredi 25 mars à Kinshasa et le retour 4 jours après à Casablanca. Pour le match de Kinshasa, 25 personnes sont autorisées à accéder au stade des Martyrs de la pentecôte.

Jordan MAYENIKINI