ESU : Muhindo Nzangi procède à l'inauguration des 40 nouveaux auditoires construits à l'Université de Goma

1
Le ministre de l'ESU Muhindo Nzangi à l'UNIGOM. Ph. Droits tiers.

Le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi, accompagné de son collègue de la Recherche scientifique, José Mpanda, a procédé à la coupure du ruban symbolique en signe d’inaugutation des 40 nouveaux locaux construits à l’Université de Goma (UNIGOM), campus du lac vert. Cette inauguration fait suite au lancement de la quatrième étape de la caravane nationale de formation et d’information sur le système LMD à Goma ce lundi 21 mars, par Muhindo Nzangi.

Par ailleurs, le patron de l'ESU, a décerné, par l'occasion, un diplôme de mérite au comité de gestion de cette université dirigée par le Professeur Muhindo Mughanda pour sa performance dans la gestion de l’Université de Goma. Ce comité de gestion ne compte que 7 mois depuis sa nomination. 

Le ministre a également promis l’appui du chef de l’Etat et de son ministère pour la suite de construction d’autres nouveaux bâtiments. Dans le même style, le Patron de l’ESU a prêté ses ambitions au nouveau comité de gestion de l’UNIGOM.

« Je veux que la faculté  de médecine de l'UNIGOM devienne la 5ème au pays après Kinshasa, Lubumbashi, Bukavu et Kisangani», a déclaré Muhindo Nzangi. 

Il a aussi réitéré son engagement dans le processus d’électrification de cette université afin de permettre aux étudiants de bien suivre les cours conformément au système LMD. 

Jordan MAYENIKINI