Accident sur le pont Maï Ndombe : encore deux corps repêchés

Illustration
Service infographie/ACTUALITE.CD

Après les corps de deux passagers retrouvés samedi dernier, deux autres corps ont été repêchés ce dimanche 20 mars de la rivière par les secouristes après l'accident de circulation survenu la nuit de mercredi à jeudi derniers sur le pont Maï Ndombe. 

A ce stade, au total quatre corps sont déjà sortis de la rivière. Les corps repêchés ce dimanche ne sont toujours pas ceux des députés provinciaux comptés parmi les victimes.  

“Au total quatre corps déjà repêchés et parmi ces corps là, il n'y a pas ceux des députés provinciaux. Les députés avaient mis la ceinture, ça signifie qu'ils sont collés au véhicule, les autres passagers sont ceux qui étaient derrière et n'avaient pas mis de ceinture de sécurité, facilement ils peuvent sortir”, précise le président de l'Assemblée provinciale du Kwilu, Serge Makongo. 

“Nous avons fait recours aux plongeurs venus de l'Angola, nous avons acheté des instruments pouvant les aider à tirer le véhicule de là où ça se trouve”, a-t-il ajouté. 

Le véhicule qui a connu l'accident transportait à son bord 11 personnes dont 4 députés provinciaux et 7 autres passagers. L’accident a été causé par un problème de système de freinage.  Seules deux personnes sont sorties vivantes. 

Jonathan Mesa, à Bandundu