Kwilu : la maison d'un chef de quartier incendiée après le décès d'une fille foudroyée à Gungu

Illustration
Service infographie/ACTUALITE.CD

A la cité de Gungu dans la province du Kwilu, la maison d’un chef de quartier a été incendiée ce mardi 15 mars après la mort d’une fille mineure par la foudre à la suite d’une pluie qui s’est abattue dans la soirée de ce lundi.

Le président de la société civile, qui livre cette information, condamne l'acte posé par ces habitants.

« La pluie qui s'est abattue hier dans le chef-lieu du territoire de Gungu a causé la mort d'une fille dans le quartier Gizenga. La fille est morte foudroyée et une chèvre. La population ayant appris cela, a couru vers le chef du quartier pour voir pourquoi ces foudres à répétition dans ce quartier. Et finalement la population a recouru à la justice populaire et a incendié la maison du chef de quartier. La population pensait que ce dernier était complice, finalement le chef de quartier était innocent, car il n'y a aucune preuve qui atteste qu'il était à la base de cette foudre. Nous avions condamné cela parce que le chef de quartier est innocent. Nous pensons que la population doit dénoncer les vrais auteurs de foudre et à ce moment, on peut les orienter vers les pasteurs », a dit Joachim Kusamba.

Les cas de justice populaire sont devenus récurrents dans la province du Kwilu, notamment à Idiofa et sur le territoire de Gungu.

Jonathan Mesa à Bandundu