RDC : l'ambassade de Chine offre des matériels médicaux à l'Université de Kinshasa

1
L'ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing et le recteur de l'Université de Kinshasa, Jean-Marie Kayembe Ntumba. Ph. ACTUALITE.CD.

L'ambassade de Chine en RDC a procédé, ce vendredi 4 mars, à la remise des dons des matériels médicaux à l'Université de Kinshasa (UNIKIN) en perspective d'aider la première université de la ville à disposer des appareils de qualité pour une bonne bonne dispensation des enseignements.

Ces dons de la Chine à l'UNIKIN sont constitués de 30 appareils respiratoires portables, 300 masques, 8 générateurs d'oxygène et 80 supports des machines à oxygène.

Après réception de ces matériels des mains de l'ambassadeur chinois, le recteur de l'UNIKIN, Jean-Marie Kayembe Ntumba a salué ce geste de la Chine envers la première université de Kinshasa.

"Nous disons merci au gouvernement de la République de Chine pour cette marque de sympathie et d'amitié envers la RDC à travers l'UNIKIN", a déclaré le recteur Jean-Marie Kayembe Ntumba.

1

Notons que la coopération chinoise avec l'UNIKIN a été renforcée depuis le 15 octobre 2021, date de la visite de l'ambassadeur plénipotentiaire de la République populaire de Chine en RDC, Zhu Jing à l'université de Kinshasa en perspective d'établir une nouvelle coopération entre son pays et la première université de la ville de Kinshasa. 

Jordan MAYENIKINI