Kinshasa Zéro trou : focus sur les avenues Victoire et Kimwenza au croisement avec Bongolo (épisode 3)

Réhabilitation de l'Avenue Victoire (Kalamu) dans le cadre du projet Kinshasa zéro trou
Réhabilitation de l'Avenue Victoire (Kalamu) dans le cadre du projet Kinshasa zéro trou

Le 24 octobre 2021, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, lançait à Kinshasa le projet de réhabilitation des grandes artères de la capitale. Le projet est dénommé « Kinshasa zéro trou ». Il vise notamment à désengorger les routes et diminuer les problèmes d'embouteillages devenus récurrents. Ceci dans la perspective de redorer l’image de la capitale. 

Cependant, prévus pour une durée de six mois, ces travaux de réhabilitation ne sont toujours pas remarquables sur le terrain. Plusieurs voies de la capitale sont encore dans un état de délabrement très avancé. C’est une situation qui préoccupe la population kinoise, qui se plaint de la lenteur dans l’exécution du projet. 

ACTUALITE.CD a fait une descente sur le terrain pour palper du doigt l’évolution de ces travaux. Quelques artères concernées par ce projet ont été visitées. Dans ce troisième épisode, nos projecteurs sont braqués sur les avenues Victoire ainsi que Kimwenza au croisement avec Bongolo dans la commune de Kalamu.

suivez

Retour sur les deux premiers épisodes :

Cliquez ici pour l'ép.1

Cliquez ici pour l'ép.2

Grâce Guka