Kinshasa : à travers sa fondation, Godard Motemona offre une enveloppe conséquente pour la construction de la grotte mariale à la paroisse Saint Armand au quartier Mombele

1
Grotte mariale actuelle à la paroisse Saint Armand à Mombele. Ph. Droits tiers.

Godard Motemona, Vice-ministre des mines, président de la Fondation qui porte son nom (FOGOMO) et de l'asbl Bana Kin, a procédé à la remise d'une enveloppe conséquente, le dimanche 27 février, à la paroisse catholique  Saint Armand, située au quartier Mombele dans la commune de Limete. Cette enveloppe de Godard Motemona à la paroisse Saint Armand va servir à la construction de la grotte mariale de cette église. 

Accompagné des membres de sa Fondation, Godard Motemona a d'abord participé à la messe matinale de cette paroisse, en bon chrétien, avant de procéder à la remise de l'enveloppe qui va servir à la construction de la grotte mariale.

"J'avais entendu vos desiderata. Et j'ai moi-même constaté que notre paroisse manque plusieurs choses. De ce fait, j'ai décidé de venir en aide de l'église pour l'aider à construire une grotte mariale. J'ai apporté une enveloppe pour la réalisation des travaux de construction de la grotte mariale", a dit Godard Motemona aux fidèles de cette paroisse. 

1

Satisfait de ce geste, le curé de la paroisse Saint Armand a loué le geste posé par le vice-ministre des Mines, Godard Motemona. Il a promis de matérialiser sa vision de voir la paroisse Saint Armand posséder une grotte mariale.

"L'enveloppe que nous a laissé le Vice-ministre des mines Godard Motemona va nous servir à la construction de la grotte mariale tel qu'il l'a exprimé. Et nous devons respecter son intention. C'est un lieu saint qu'il a construit. Nous continuerons à implorer la miséricorde divine pour que Dieu vienne à son aide et qu'il l'accompagne dans tout ce qu'il entreprend", a signifié le curé de Saint Armand.

Par ailleurs, les fidèles de cette église ont également salué le geste posé par le président de la FOGOMO. 

"Nous lui disons un grand merci pour ce geste. Nous allons construire une grotte digne de notre paroisse. Nous comptons sur son accompagnement dans plusieurs projets", a témoigné Mme. Marie-Jeanne Wetu, fidèle catholique de l'église Saint Armand.

Selon la soeur Astride, l'architecte chargée de réaliser ce lieu de prière, les travaux vont durer un mois et demi.

"Il faut au moins 1 mois et demi pour finir les travaux de construction de la grotte. Elle va être construite selon les normes. Il y aura un esplanade qui sera préparé pour accueillir les fidèles pour la prière", a-t-elle signifié.

Notons que dans le cadre de sa fondation, Godard Motemona réalise plusieurs actions caritatives. La dernière réalisation en date de la FOGOMO est l'inauguration d'un caniveau sur l'avenue du fleuve au quartier Kingabwa dans la commune de Limete pour remédier au problème d'inondation qui a longtemps caractérisé cette avenue. 

Jordan MAYENIKINI