Sud-Kivu : 3 personnes meurent dans un terrassement d’une parcelle à Bukavu

Une vue de la commune de Kadutu à Bukavu
Une vue de la commune de Kadutu à Bukavu

Trois personnes, tous hommes, sont mortes englouties par la terre dans l’après-midi de ce vendredi 25 février alors qu'ils étaient en train de terrasser une parcelle à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

L'incident malheureux a eu lieu aux environs du marché feu-rouge en plein centre-ville. « Des personnes étaient en train de terrasser une parcelle et sont mortes ici tout près du marché Feu-Rouge », dit un habitant du milieu.

La nouvelle est aussi confirmée par la société civile locale. « Trois personnes ont perdu la vie au niveau du feu rouge dans un terrassement d'une parcelle. Le drame s'est passé cet après-midi dans la commune d'Ibanda », indique  David Cikuru, président de la société civile de la commune d'Ibanda.

Elvis Mupenda, un autre acteur de la société civile précise qu'il y avait plusieurs personnes pour ce travail. Mais seules trois personnes sont décédées dont un corps déjà retrouvé.

La ville de Bukavu connaît pareilles catastrophes depuis plusieurs jours. Six (6) autres personnes sont mortes le 20 février dont deux dans le quartier Panzi et 4 dans le quartier Nyalukemba.

Justin Mwamba