Breaking news

RDC-ADF: les tueries s'enchaînent sous l'état de siège à Beni, 5 autres corps découverts près de Mayimoya
Mardi 25 janvier 2022 - 10:53
Tombe d'une victime d'attaque des ADF à Beni
Tombe d'une victime d'attaque des ADF à Beni

Au moins 5 corps des personnes tuées à coup de machette ont été découverts ce mardi 25 janvier dans les villages Uwalele et Ndume, à la limite des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de la localité de Mayimoya (territoire de Beni).

Selon la société civile de Mayimoya, les victimes ont été tuées dans la nuit du lundi à ce mardi par des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF). La découverte des corps a été faite par des villageois accompagnés de l’armée. Les corps ne sont pas encore levés du lieu du drame, ajoute la même source.

Lire aussi: RDC: au moins 21 civils tués dans différentes attaques depuis le début de l’année à Beni malgré l’état de siège 

Ce drame s’ajoute au décompte macabre fait depuis dimanche dernier dans le village voisin de Mapendo-Mayele, où 7 corps ont été retrouvés. Il s’agissait des agriculteurs de Oicha partis faire le champ dans cette partie du pays. Six de ces 7 corps sont arrivés lundi dans la soirée à la morgue de l’hôpital général d’Oicha.

Lire ici: RDC: au moins 7 morts dans une violence près de Mayimoya

Yassin Kombi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une