RDC-ADF: les tueries s'enchaînent sous l'état de siège à Beni, 5 autres corps découverts près de Mayimoya

Tombe d'une victime d'attaque des ADF à Beni
Tombe d'une victime d'attaque des ADF à Beni

Au moins 5 corps des personnes tuées à coup de machette ont été découverts ce mardi 25 janvier dans les villages Uwalele et Ndume, à la limite des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de la localité de Mayimoya (territoire de Beni).

Selon la société civile de Mayimoya, les victimes ont été tuées dans la nuit du lundi à ce mardi par des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF). La découverte des corps a été faite par des villageois accompagnés de l’armée. Les corps ne sont pas encore levés du lieu du drame, ajoute la même source.

Lire aussi: RDC: au moins 21 civils tués dans différentes attaques depuis le début de l’année à Beni malgré l’état de siège 

Ce drame s’ajoute au décompte macabre fait depuis dimanche dernier dans le village voisin de Mapendo-Mayele, où 7 corps ont été retrouvés. Il s’agissait des agriculteurs de Oicha partis faire le champ dans cette partie du pays. Six de ces 7 corps sont arrivés lundi dans la soirée à la morgue de l’hôpital général d’Oicha.

Lire ici: RDC: au moins 7 morts dans une violence près de Mayimoya

Yassin Kombi