Le Daring Club Motema Pembe Dcmp (Dcmp) s'est imposé (1-0) devant le FC Les Aigles du Congo en match comptant pour la 23ème journée de la 1ère phase du championnat.
C'est un succès important pour les Immaculés qui s'offrent le scalpe du leader de ce groupe alors qu'il était invaincu depuis 14 matchs soit 9 victoires et 5 nuls. C'est une victoire qui va faire énormément de bien aux Vert et Blanc de la capitale et surtout en ce moment une polémique a élu domicile entre les deux équipes. Le tuteur du FC Les Aigles du Congo , Vidiye Tshimanga, de surcroît ancien président du Dcmp, a fait des déclarations qui ont heurté l'actuel comité de coordination du Dcmp dirigé par Paul Kasembele comparant sa gestion comme ancien président du club qui serait mieux que l'actuel. Mais ce qui est certain, cette défaite est un coup d'arrêt pour le champion en titre qui concède sa 2ème défaite de la saison après celle subie devant l'Ac Rangers en début de championnat.
C'est un vrai boost mental pour les Immaculés qui sauvent un peu leur honneur à propos de la polémique et qui se remettent en ordre de bataille pour aller chercher la qualification pour les Play Off à quelques journées de la fin de la cette 1ère phase. L'équipe compte 26 points maintenant et se relance dans la course pour les Play Off. De l'autre côté, il n'y a pas trop d'inquiétudes parce que la formation garde sa 1ère place avec 39 points.
Michel TOBO