Les Léopards dames de RDC entame, ce dimanche 8 février à Abidjan une étape décisive de son parcours. Les fauves congolaises affronteront les Éléphantes de la Côte d’Ivoire, en match aller du 3ᵉ tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20. La rencontre est prévue à 17h00, heure locale.
Face aux Ivoiriennes, les Congolaises devront faire preuve de leur compétence pour gérer ce duel crucial et obtenir un bon résultat à l'extérieur. Bien que Anny Zola et ses coéquipières aient reçu une bonne motivation et de bonnes conditions de la part de la fédération, elle devra faire preuve d'un peu plus d'initiative pour ce match afin de maximiser ses chances de poursuivre l’aventure.
Il n'y a donc aucune inquiétude pour ce match, comme l'a souligné la sélectionneuse congolaise Sandra Makombele lors de la conférence de presse avant le match qui a eu lieu ce samedi.
" Le groupe se porte assez bien et le moral de nos athlètes est au bon niveau. Il n'y a pas de soucis jusque-là. Nous sommes bien préparés sur tout le plan pour faire un bon résultat demain. On est crain rien surtout que l'équipe s'est bien préparé. Et vous allez tout découvrir sur notre terrain", a-t-elle déclaré.
Le rendez-vous est donc fixé pour ce dimanche 8 février, les Congolaises auront besoin d'un bon résultat pour prendre l'avantage et espéré poursuivre leur ambition mondiale.
Fiston MOKILI