Breaking news

Kinshasa : la 3e édition de la rencontre « Poète autour d’un verre » prévue du 3 au 4 décembre prochain
Mercredi 24 novembre 2021 - 16:00
Ecriture
Ph. ACTUALITE.CD

La troisième édition de la rencontre poétique dénommée « Poètes autour d'un verre » est prévue entre les 3 et 4 décembre prochain. C’est un évènement d'obédience poétique qui offre aux chevaliers des rimes un cadre propice en vue d'articuler librement leurs textes devant un public passionné de l'art de la poésie. Il se tiendra au Resto-Bar Willfood, à GB/Ngaliema. Le thème de cette édition est « La poésie congolaise, réalité ou illusion ? ».

Il est prévu des activités telles que des ateliers, des rencontres avec les poètes, karaoké poétiques, performance, dédicaces, lecture spectacle, expositions, vernissage, conférences et la grande soirée du slam-poésie. C’est une scène ouverte aux amoureux de la poésie, de déclamer en quelques vers l'extrait des poèmes de leurs auteurs préférés.

« Nous ramenons la scène poétique vers la population qui n'a peut-être pas accès à ce genre d'activité, et ceci s'avère indispensable pour la promotion émergente du secteur de la poésie à Kinshasa. A noter que depuis trois ans déjà notre événement s'organise toujours d'une commune à une autre, question de faciliter la scène à tous les Kinois », indique le communiqué de presse de l’organisation.

Pour les organisateurs, l’événement constitue un credo pour l'éclosion de talents prometteurs dans le secteur de la poésie. Comme dans les éditions précédentes, ils réunissent un plus grand nombre de poètes, auteurs, amoureux de la poésie et tous les autres. Pendant les deux jours, l’événement se déroulera entre 14h et 18h. L’entrée est libre.

Concernant l'intitulé de l'activité, ce concept met en exergue le mariage scellé entre la poésie et la boisson, ce qui revient à dire que le public consomme suavement la poésie sous une ambiance d'un verre au choix, pour permettre à ce dernier de nager humblement dans l'univers poétique de chaque auteur pour enfin décrypter l'essentiel du contenu de leurs œuvres.

Lancé depuis 2019, l'événement « Poètes autour d'un verre » est organisé dans la ville de Kinshasa et va migrer en 2022 à un festival international de poésie de Kinshasa, question d'élargir le champ d'action de cette activité.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une