Le Tout-puissant Mazembe sera reçu ce vendredi 26 avril en manche retour pour la demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF, National Al Ahly d'Égypte. À l'aller, les corbeaux avaient fait match nul (0-0) contre les égyptiens.
Au cours de la conférence de presse d'avant-match de ce jeudi, l'entraîneur du TP Mazembe, Mamadou Lamine Ndiaye, a fait savoir que son équipe n'est pas en déplacement touristique en Égypte mais pour préserver ses chances d'atteindre la finale de ce tournoi. Il assure que son équipe va s'investir pleinement dans cette tâche.
« Je sais qu’on aura un match très difficile demain parce que Al Ahly n’est pas une petite équipe. Je nous signale que nous ne sommes pas venus ici en touriste mais pour défendre à fond nos chances qui est de 50 % de part et d'autres. Quand on s’engage dans une compétition et pour aller le plus loin possible, alors pour y arriver il faut battre le meilleur et Al Ahly fait partie des meilleurs. Un match de football reste un match de football », a-t-il déclaré devant la presse.
Le coup d'envoi sera donné à 20 heures, heure de Kinshasa. Une qualification des corbeaux amènerait le club à la finale et jouera le gagnant de l'autre double confrontation entre le Mamelodi Sundows et Espérance sportive de Tunis.
Fiston MOKILI