Kinshasa: la slameuse, Florence Meta remporte le 3ème prix de sa carrière, dédié à "toutes les mères qui motivent et croient en leurs enfants"

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Florence Méta est écrivaine et interprète de profession. spécialisée dans la poésie rituelle, elle a été reconnue le 14 Avril, meilleure artiste slameuse 2024,  aux Tofulana Awards. L'activité s'est déroulée dans la salle Neema, dans la commune de Bandalungwa.

A l'occasion, Florence Meta a exprimé sa gratitude aux organisateurs pour la réussite de cet événement qui met en lumière les talents de la RDC.

"Recevoir cette récompense ce soir est pour moi une immense fierté. Je dédie ce trophée à ma mère qui n’est plus de ce monde , car elle était toujours là pour m’encourager et croire en moi. Je le dédie aussi à toutes les mères qui soutiennent leurs enfants pour qu'ils continuent d'avancer," a-t-elle partagé avec l'auditoire, dans une ambiance mélancolique teintée de passion pour le slam et la poésie.

Et de poursuivre :

"Chaque trophée que je reçois, je le conçois comme une étape et non une finalité, car les batailles sont perpétuelles"

C'est la troisième fois que Florence Meta, reçoit un prix de reconnaissance pour son dévouement au slam et à la poésie. 

Cette année 2024, l'artiste s'est lancée des  nouveaux défis et projets, afin de se perfectionner davantage dans son métier, avec la publication de son livre "Kin dans la bouteille" prévue avant la fin de l'année.

Nancy Clémence Tshimueneka