Kabund : « ce n'est un cadre de l'UDPS qui gère RAM, si on l'enlève, l'UDPS va également se réjouir »

Illustration
Photo d'illustration

Jean Marc Kabund a Kabund était, vendredi 12 novembre, devant les militants de l’UDPS au siège national, à l’occasion de la journée de la base du parti. Le président ad intérim de l’UDPS  a évoqué divers sujets brillants du pays notamment la taxe du registre des appareils mobiles (RAM).

Pour Kabund, l’UDPS n’est pas promotrice de ce service et ne le gère pas non plus. Il estime que les militants de l’UDPS sont également victimes et que le retrait du RAM serait également un motif de joie dans sa famille politique.

« l'UDPS n'a pas créé le RAM, on nous retranche également les unités. Le service qui a créé RAM a été créé depuis 2011. Celui qui gère ce service est un DG, ce n'est pas un cadre de l'UDPS. Ils ont créé en tenant compte de leur service. Si la population refuse le RAM. L'UDPS ne soutient pas le RAM, si on l'enlève, l'UDPS également va se réjouir », a déclaré Kabund.

Après multiples grognes et l’interpellation du ministre des PT-NTIC, le gouvernement a fini par décider de la suppression de la taxe sur le Registre des appareils mobiles (RAM) pour tous les téléphones de deuxième génération (2G) et la maintient totalement pour toutes les autres marques des téléphones (3G, 4G). Pour le gouvernement, la majorité des abonnés (75%) utilise encore les téléphones de la deuxième génération. D'après le compte rendu de la 25e réunion du conseil des ministres, le premier ministre Sama Lukonde va une nouvelle fois examiner la question en profondeur toujours en conseil des ministres.

Ivan Kasongo