Breaking news

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
Caricature : dans son abîme d’insalubrité, Kinshasa accueille le projet d’immatriculation des parcelles et d’indication des avenues
Caricature de ACTUALITE.CD par Kash

La ville de Kinshasa, capitale de la RDC est totalement sale, et ce, malgré les efforts des autorités urbaines de la rendre salubre. La ville est dans un gouffre d'insalubrité incomparable. Des dizaines de tonnes d’immondices y sont produites au quotidien. Aujourd'hui, le gouvernement n’a aucune politique de transformation des déchets. L’opération « Kin Bopeto » que mène l’hôtel de ville n’a jusqu’ici pas réussi à nettoyer la ville.

Et c’est dans ce contexte que le gouverneur Gentiny Ngobila a lancé cette semaine une nouvelle opération d'immatriculation des propriétés privées, d’implantation des panneaux indicateurs des avenues ainsi que de délimitation des communes de Kinshasa.

« La ville de Kinshasa amorce sa marche vers sa modernisation urbanistique comme sous d'autres cieux pour l'harmonisation d'une cartographie réelle et actualisée des agglomérations urbaines Kinoises », a dit M. Ngobila.

Selon le gouverneur, cette initiative va permettre « la fluidité de la circulation », alors que la ville est quasiment sale, les avenues pour la plupart impraticables à la base des embouteillages incessants en plus des boulevards d’immondices. 

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une