Ligue 1 : Mazembe lamine Sanga Balende pour son entrée
Dimanche 26 septembre 2021 - 16:58
Photo droits tiers
Photo droits tiers

Le Tout Puissant Mazembe, champion de la précédente édition de la ligue nationale de football (LINAFOOT) a réussi son entrée à la 27 ème édition du championnat d'élite en RDC. Dans son temple de Kamalando ce dimanche, les poulains du coach français Dumas ont remporté leur première sortie et ce, grâce aux buts de Jean Baleke, Rainfold Kalaba, Issama Mpeko et Tandi Mwape.

Zemanga Soze, au milieu de terrain, va s'appuyer sur Rabbi Mayombo, et récupérera ensuite le ballon à droite pour un centre bien dosé au point de penalty. C'est à ce niveau que va surgir Jean Baleke, meilleur buteur de la dernière édition du championnat, et du plat du pied gauche, il bat le portier Kabeya pour l'ouverture du score.

En deuxième période, Franck Dumas opère quelques remplacements qui vont changer le jeu de cette rencontre. A la 68 minute, sur un corner de Mazembe, une tête de Jean Baleke qui a sauté plus haut avec une balle qui a presque franchi la ligne, mais sortie par le portier Kabeya, un dégagement qui va se transformer en caviar pour le capitaine de Mazembe, Rainfold Kalaba qui ouvre son compteur but pour la saison.

Les deux autres buts sont intervenus à la 85 ème minute par l'entremise du capitaine Issama Mpeko et de l'autre  Zambien Tandi Mwape n toute fin de la rencontre.

José MUKENDI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une