Breaking news

RDC : Pour violation des instructions gouvernementales, la délégation syndicale du secrétariat général aux sports et loisirs retire sa confiance à Barthélémy Okito
Mercredi 22 septembre 2021 - 19:58
Photos droits tiers
La délégation syndicale du secrétariat général aux sports et loisirs

La délégation syndicale du secrétariat général aux sports et loisirs a, après son assemblée générale extraordinaire tenue ce mercredi 22 septembre au stade des Martyrs, décidé de désavouer le Secrétaire général aux sports et loisirs, Barthélemy Okito pour violation des instructions gouvernementales interdisant tout mouvement du personnel, c’est à dire la promotion, affectation, mutation et permutation des agents. 

Barthélemy Okito est aussi reproché de tentative de déstabiliser cette délégation syndicale en cautionnant la création de structure parallèle qui viole le code électoral des élections syndicales au sein de l’administration publique.

« Nous condamnons avec la dernière énergie l’immixtion du secrétaire général aux sports et loisirs dans l’indépendance du processus électoral du comité olympique congolais engageant maladroitement l’administration par abus et usurpation de pouvoir… désapprouvons la confiscation des attributions des directeurs chef des services par le secrétaire général aux sports et loisirs non satisfait de son rôle de coordonnateur de l’administration, etc... », a fait savoir le porte parole de cette délégation syndicale, Thérèse Badinebula Lukusa à la presse. 

Pour ce faire, cette délégation syndicale du secrétariat général aux sports et loisirs sollicite la mise de Barthélemy Okito à la disposition du ministère de la fonction publique en attendant sa mise à la retraite. 

Fiston MOKILI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une