RDC-Nyiragongo : le Groupe CIDE Nord-Kivu offre un champ communautaire, des semences et plusieurs matériels aux victimes de l'éruption pour soutenir leur résilience

Illustration
Cérémonie des remises officielle des remises des dons aux communautés locales par Me Nadine Sayiba/Ph. Cellcom

Me Nadine Sayiba, Coordonnatrice du Groupe CIDE Nord-Kivu et son équipe ont assisté les victimes de l'éruption volcanique de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu, dans l'Est de la République démocratique du Congo.

À l'occasion, le Groupe CIDE Nord-Kivu a remis aux communautés locales un moulin de grande capacité, un champ communautaire d'un hectare, quatre types de semences et des outils de travail.

Illustration

L'objectif de ce don est de permettre à ces populations sinistrées de développer les activités d’auto-prise en charge. 

Ces appuis ont été faits grâce aux cotisations des membres du Groupe CIDE et des volontaires  de toute part. 

Illustration

Dans son mot, Maître Nadine Sayiba a insisté sur les valeurs du Groupe dont la solidarité qui fonde la vision de son existence et son engagement profond à soutenir  l'éducation, la santé et la formation des jeunes principalement.

Au moins trente-deux (32) personnes sont mortes pendant et après la coulée des laves du volcan Nyiragongo qui a fait éruption le 22 mai dernier dans la ville de GOMA, chef-lieu du Nord-Kivu. Plusieurs habitations sont détruites causant plusieurs centaines de déplacés.

Illustration

Le Groupe CIDE RDC Solidarité est une structure apolitique, non confessionnelle et bénévole présente sur l'ensemble du territoire national et qui apporte des investissements sur base des cotisations des membres dans le développement humain.