Le gouvernement a adopté ce vendredi le projet de Décret portant création, organisation et fonctionnement d’un Établissement Public dénommé Unité de Coordination de Partenariat Public-Privé (UC-PPP).
Il s’agit d’un organe technique du Gouvernement chargé de conseil, de coordination des activités et d’encadrement de la conclusion des contrats de Partenariat Public- Privé.
Selon le gouvernement, cet établissement a pour mission d’Appliquer la politique nationale et d’en élaborer le programme d’activités. Il sera également chargé de promouvoir le Partenariat Public-Privé ainsi que de constituer une base de données des projets de Partenariat Public-Privé éligibles.
Le projet de Décret prévoit trois organes statutaires, à savoir : le Conseil d’Administration, la Direction Générale et le Collège des Commissaires aux comptes.
La création de ce nouvel établissement intervient cependant au moment où le Premier ministre a fait la promesse de réduire le train de vie des institutions de la République.
Lire aussi:
-
RDC : pour l’ODEP, la réduction du train de vie des institutions ne doit pas se limiter au gouvernement, elle doit concerner toutes les institutions budgétivores comme la présidence de la République
-
RDC : réduire les charges de l’Etat passe aussi par la suppression de nombreuses agences créées alors qu’il existe déjà des institutions publiques ayant les mêmes objectifs, soutient Jean-Claude Mputu du CNPAV
-
Diminution du train de vie des institutions : pour ACAJ, il faut absolument réduire le personnel et harmoniser la rémunération avec les avantages pour tous les agents