RDC: le Mouvement des Congolais Nationalistes invitent les jeunes à prendre conscience pour briser cercle vicieux des maux qui ont empêché le pays à se développer

Ph/actualite.cd

Le Mouvement des Congolais Nationalistes ( MCN)  a fait sa sortie officielle ce dimanche 25 juillet à Kinshasa. 
À cette occasion, Jonathan Kalumba, coordonnateur de ce mouvement patriotique, a lancé un appel à tous les jeunes de prendre conscience des responsabilités qui sont les leurs dans la marche du pays vers son développement.

II invite ces derniers à briser le cercle vicieux des maux qui ont empêché la RDC à décoller.

" Aujourd'hui, c'est le moment qu'il faut pour changer les choses. Nous sommes la génération la plus importante en République démocratique du Congo. Une génération qui peut briser le cercle vicieux d'un système qui s'est installé depuis plus de 60 ans. Faisant partie de cette génération, nous donnons le devoir d'influencer, d'impacter, d'éveiller et de conscientiser tous nos compatriotes à prendre la mesure de cette responsabilité. Nous devons tous ensemble nous tenir main dans la main pour changer les choses", a dit Jonathan Kalumba, coordonateur du Mouvement des Congolais Nationalistes(MCN).

De son côté, Karim Diallo Tshomba, coordonnateur adjoint du MNC, a essayé pour sa part de circonscrire le cadre de la rencontre. Il a insisté sur l'implication et l'appropriation de des jeunes de cette initiative. Il a aussi fait savoir que idéologie du MCN a été aussi expliquée aux invités, ce qui a facilité l'adhésion des membres au Mouvement.

" aujourd'hui nous avons convié les gens, les leaders des mouvements des jeunes pour nous puissions organiser l'adhésion de manière un peu plus officielle. Notre première sortie a été  une activité de salubrité dans la commune de Bandalungwa. C'était pour nous aujourd'hui l'occasion de pouvoir discuter avec les jeunes sur les grandes lignes, l'idéologie de notre structure, le Mouvement des congolais nationalistes (MCN). Ce, de manière un peu plus clarifiée. L'adhésion se fait de manière un peu plus officielle par la signature de la fiche d'adhésion ", a dit Karim Diallo Tshomba, vice-président du mouvement.

Au cours de la même cérémonie, le comité directeur a été aussi présenté aux différents invités. Jonathan Kalumba , coordonnateur, Karim Diallo, coordonnateur adjoint, Olivier Okito, secrétaire général, Guy Adoula Litho, secrétaire général adjoint,etc.

Le MCN est une plateforme des jeunes qui milite pour l'éveil de conscience de la jeunesse de la République démocratique du Congo.