Samedi 5 juin 2021 - 19:31

Breaking news

Environnement : la 2ème édition du Salon virtuel sur les déchets a ouvert ses portes ce samedi
Photo ACTUALITE.CD

La 2ème édition du Salon virtuel sur le déchets a démarré, comme prévu, ce samedi 5 juin 2021 en ligne. Il est co-organisé par la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et l'Agence nationale de déchets (AND) d'Algérie autour du thème principal: « l’économie circulaire en Afrique : opportunités d’investissement ».

Pour le Directeur général de l'Agence nationale des déchets d'Algérie (AND), cette deuxième édition a une ambition continentale. Celle de promouvoir les opportunités d'investissement sur le marché des déchets au niveau du continent africain qui produit une quantité annuelle des déchets estimée à 250 millions de tonnes.

"Le Salon Algérien Virtuel des Déchets, dans sa deuxième édition est l’occasion propice pour soutenir et renforcer les opportunités d’investissement entre les différents acteurs africains, en permettant aux entreprises algériennes de se familiariser avec le marché africain et de faire connaître leurs savoir-faire technique et entrepreneurial auprès des acteurs économiques du continent africain", a expliqué dans son mot d'ouverture du Salon.

Du côté congolais, l'organisation de ce Salon Virtuel est une bonne occasion de renforcer la collaboration avec les entreprises impliquées dans la gestion des déchets.

« Pour nous le ministère de l’Environnement, cette activité est importante puisqu’elle permet aussi une bonne collaboration avec les entreprises qui s’intéressent à la gestion des déchets », a dit le Représentant de la VPM en charge de l'Environnement et Développement durable.

Pour sa part, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) espère que les objectifs de ce Salon seront atteints du fait de l'importance du déchets dans l'économie verte.

"l’objectif pour lequel la FEC a participé à l’organisation de ce salon sera atteint parce qu'aujourd'hui le déchet est devenu la matière première au même titre que le coltan, le diamant, le cuivre etc.", a expliqué le Secrétaire de la Fédération des Entreprises du Congo.

Cette édition du Salon virtuel se clôture ce lundi 7 juin 2021. Pour y participer, Cliquez ici

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une