Mardi 23 mars 2021 - 09:51

Breaking news

Affaire Kalev Mutond : les victimes présumées réagissent et dénoncent des manœuvres en vue de se soustraire à la justice
Kalev Mutond, ancien AG de l'ANR/Ph droits tiers

Les présumées victimes de Kalev Mutond, réagissent après la plainte déposée par ce dernier au Parquet près le Tribunal de Paix de Kinshasa/Gombe.

À travers une mise au point publiée dimanche 21 mars 2021, Me Joe Kabangu Tanda, l'un des avocats des victimes présumées, s’exprime au sujet de l'affaire et surtout des dénonciations faites par l'ancien Administrateur général de l'ANR. Il affirme avoir respecté la procédure en vue de déclencher les poursuites à l'encontre de l'ancien patron du renseignement congolais et que l'avis favorable de l'actuel AG de l'ANR a été donné conformément aux textes.

Il accuse Kalev Mutond de faire des manœuvres dilatoires en vue de bloquer la procédure à travers sa disparition dans la nature et la plainte à l'encontre des victimes présumées. À en croire le même avocat, Kalev Mutond veut se soustraire à la justice de son pays, en pleine effectivité de l'Etat de droit tant prôné par le Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi.

Kalev Mutond est poursuivi pour plusieurs faits d'arrestations arbitraires, tortures, traitement cruel, inhumain et dégradant et de tentative d'assassinat.  Il est toujours introuvable alors que son dossier est en instruction au Parquet près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe. Il a également porté plainte contre ceux qui l'ont dénoncé.

Blaise BAÏSE

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une