Mercredi 3 mars 2021 - 08:51

Breaking news

RDC : le gouvernement approuve le programme et le budget pour les funérailles de l’ancien Premier ministre Nsinga Udjuu
L'ancien Premier ministre N’singa Udjuu/Ph ACTUALITE.CD

Au nom du Premier Ministre sortant Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le Vice Premier Ministre, Ministre du Budget Mayo Mambeke a présidé ce mardi 02 mars 2021 la réunion du Comité organisateur des funérailles de l'ancien Premier Ministre de la RDC Joseph Nsinga Udjuu.

Selon M. Mayo qui a fait le point de la réunion, il s'est agi d'approuver le programme officiel des obsèques ainsi que le budget y relatif.

« Il vous souviendra que sur instruction du Chef de l'État, le Premier Ministre avait réuni les membres du comité et leur avait donné mandat de procéder, de se réunir afin que les obsèques de l'ancien Premier Ministre soit digne de ce que lui, a donné à son pays. Nous venons donc de nous réunir et nous avons adopté moyennant amendement le programme des funérailles qui vont avoir lieu ici à Kinshasa, qui se poursuivront à Semendwa puis il va être enterré dans le Mai Ndombe », a-t-il dit à l'issue de la réunion.

« Nous avons ensuite examiné le budget que le secrétaire général du gouvernement nous a présenté, nous l'avons amendé et adopté », a-t-il ajouté.

Le VPM du Budget, le Ministre d'Etat de la Communication et Médias, le Ministre de la Santé, le Ministre Près le Président de la République, la Ministre Près le Premier Ministre, le Vice- Ministre de l'Intérieur ainsi que le Secrétaire Général du Gouvernement ont pris part à cette réunion tenue à la Primature.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une