RDC :les Forces Politiques Alliées de l'UDPS demandent à Sama Lukonde d'avoir un œil sur eux dans la formation du Gouvernement
Délégation des Alliés de l'UDPS avec le Premier ministre Sama Lukonde/Ph. Primature

Dans le cadre des consultations des forces politiques et sociales en vue de la formation du gouvernement, les Alliés de l'Union pour la Démocratie et le progrès social ont été reçus ce lundi 01 mars 2021 par le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge.

D'après le Coordonnateur de cette organisation politique qui s'est confié à la presse, ils regorgent des matières grises pour faire partie de la prochaine équipe gouvernementale.

"Nous avons dit, Nous regorgeons des matières grises, d'éminentes personnalités et d'ailleurs, nous lui avons rappelé que nous avons combattu ensemble au sein du Rassemblement. Moi et lui, nous gérions les finances du rassemblement à l'époque d'Etienne Tshisekedi, nous avons continué avec Félix Tshisekedi dans le cadre des forces politiques et Alliés de L'UDPS qui est un regroupement politique officiellement connu. Et nous disons que son choix peut-être porté sur nous, c'est nous qu'il connaît mieux parce que nous avons travaillé avec lui" a déclaré Laurent Batumona devant la presse.

Et d'ajouter :

"Aussi, nous avons de l'expérience, nous avons des anciens ministres, des anciens députés et pourquoi pas que le quart du gouvernement soit constitué par les membres des Forces Politiques Alliées de l'UDPS ?"

D'après Laurent Batumona, coordonnateur des Forces Politiques Alliées de l'UDPS, ils ont évoqué aussi les différentes priorités de la prochaine équipe gouvernementale.

"Il nous a demandé de pouvoir apporter nos contributions par rapport aux défis qui attendent ce gouvernement notamment l'accès à la santé, l'éducation, favoriser le bien-être de la population, sécuriser la population et le social du peuple"a-t-il conclu.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une