Mardi 23 février 2021 - 18:16

Breaking news

RDC : Sama Lukonde a reçu les députés membres du PPRD ayant rejoint l’Union sacrée
La délégation des députés PPRD après rencontre avec le PM Sama Lukonde/Ph ACTUALITE.CD

Le groupe de députés nationaux du PPRD ayant adheré à l’Union sacrée a été reçu ce mardi 23 février 2021 par le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge. D'après le député national Jean-Charles Okoto qui a parlé au nom de ses collègues, avec le Chef du gouvernement, ils ont évoqué des questions liées à l'intégrité territoriale, questions économiques mais aussi des infrastructures.

« Le Premier Ministre a beaucoup apprécié notre démarche surtout les suggestions pour le programme de son gouvernement. Néanmoins nous avons fait le tour de l'horizon pour l'intégrité territoriale parce que nous mettrons la sécurité en premier lieu, pour pouvoir avoir des moyens financiers, pour pouvoir avoir des hommes, s'il n'y a pas la sécurité, si vous n'avez pas l'intégrité territoriale de votre pays, je crois que toutes démarches s'avéraient nulles », a-t-il dit à la presse.

Et d'ajouter : « Nous avons fait également allusion sur le point économique sans oublier également des problèmes d'infrastructures qui rongent notre pays. Vous savez très bien l'étendue de notre pays surtout la position géographique et stratégique qu'occupe notre pays au sein de l'Afrique s'avère que nous avons neuf frontières. À ce titre-là, je crois que l'attention a été soutenue avec force pour que nous puissions combler cette lacune ».

Finalement, les critères pour le prochain gouvernement ont été évoqués.  « Nous avons eu une oreille attentive du Premier Ministre et nous avons eu un échange très fructueux. Il nous a donné les critères qu'il faut pour la composition de son futur gouvernement », a conclu M. Okoto.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une