RDC : Sama Lukonde débute les consultations lundi en vue de former le Gouvernement

Le Premier ministre Sama Lukonde/Ph Présidence

Après sa nomination au poste de Premier ministre, Sama Lukonde annonce pour ce lundi 22 février 2021 le  début des consultations avec les différentes forces politiques et sociales en vue de la formation du Gouvernement.

"Conformément à l’ordonnance N°21/006 du 14 février 2021 portant nomination d’un premier ministre, et à l’article 90 de la constitution de la République, j’ai le privilège de porter à la Connaissance des responsables des Partis politiques, des Regroupements Politiques, ainsi que des organisations socio-professionnelles et de la Société civile que les consultations en vue de la constitution du Gouvernement débutent ce lundi 22 Février 2021 à Kinshasa", lit-on dans un communiqué rendu public ce vendredi 19 février 2021.

Sama Lukonde, successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, va piloter le tout premier Gouvernement de l'Union sacrée de la Nation. Ce, à la suite de la rupture de la coalition FCC-CACH.

Clément MUAMBA