Nomination de Sama Lukonde : Fifi Masuka salue le sens d'écoute de la population par Tshisekedi qui a décelé l'oiseau rare pour relever les défis économiques et sociaux

La gouverneur ad intérim du Lualaba, Fifi Masuka

Après la désignation de Jean Michel Sama Lukonde au poste du Premier ministre issu de l'union sacrée de la nation, la province du Lualaba, dans l'ex Katanga salue le sens d'écoute du Président de la République.

Selon Fifi Masuka Saini, gouverneur intérimaire du Lualaba, le chef de l'État a décelé l'oiseau rare devant relever les défis économiques et sociaux de la population.

"C'est avec grande satisfaction que j'ai appris ce lundi 15 février, par le biais de votre porte parole, la nomination du tout premier Premier Ministre de l'union sacrée. Cela prouve à suffisance votre sens  élevé d'écoute de votre peuple et votre sagesse politique vous ont permis de dénicher, dans un temps record, l'oiseau rare dont le peuple congolais a énormément besoin actuellement pour relever les défis économiques et sociaux ", a dit ce mercredi, Fifi Masuka Saini, gouverneur intérimaire du Lualaba.

La nomination de Sama Lukonde au poste  de Premier Ministre est, pour  Fifi Masuka Saini, en conformité avec le besoin de placer en avant plan le bonheur du peuple.

"(…)Jean Michel Sama Lukonde est un jeune compétent qui a fait ses preuves dans la gestion de la chose publique, et sa nomination est en conformité avec la vision politique du chef de l'Etat qui place le bonheur du peuple en avant plan " précise t-elle.

Jean Michel Sama Lukonde a été nommé lundi dernier au terme d'une ordonnance présidentielle, et remplace à ce poste Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Mardi, le nouveau premier ministre a rencontré l'informateur, Modeste Bahati Lukwebo qui lui a remis le rapport de ses consultations en vue de la formation du nouveau gouvernement.

José MUKENDI