Christophe Mboso après rencontre avec Tshisekedi : « nous sommes venus nous présenter et prendre l'engagement que nous sommes prêts à accompagner toutes les réformes »

Félix Tshisekedi et les membres du bureau de l'Assemblée nationale/Ph Présidence

Quelques jours après leur élection et installation, les membres du bureau définitif de l'Assemblée nationale ont été reçus vendredi 12 février 2021 par le Président Félix Tshisekedi au Palais de la Nation. Le bureau a réitéré son d'accompagner toutes les réformes censées améliorer les conditions de vie de la population.

« Nous sommes venus dire au Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi que voici le nouveau bureau de l'assemblée nationale. Nous sommes venus nous présenter et prendre l'engagement que nous sommes prêts à accompagner toutes les réformes en tant qu’institution législative, réformes qui vont aboutir à l'amélioration des conditions économiques et sociales de notre pays et de notre population. L'assemblée nationale a un rôle à jouer », a dit Christophe Mboso au sortir de l'audience leur accordée par Félix Tshisekedi.

Le bureau que dirige Christophe Mboso est le deuxième de l'actuelle législature après la chute du bureau Jeanine Mabunda en décembre 2020. Ceci fait suite à la rupture de la coalition FCC-CACH qui a permis la mise en place de l'Union sacrée de la Nation.

Lire aussi : Assemblée nationale : Mboso appelle les députés à démontrer que « l’Union sacrée est un projet de rupture qui impose à tous un changement »

Christophe Mboso : « avec le gouvernement, nous attendons travailler rapidement pour la mise en œuvre des réformes nécessaires »

Clément Muamba