Dimanche 24 janvier 2021 - 15:50

Breaking news

RDC: conduit par Nemoyato, le regroupement ATIC signe son adhésion à l'union sacrée en vue lutter pour les réformes
Jean Paul Nemoyato, chef de la délégation de ATIC chez l'informateur Modeste Bahati Lukwebo

Le regroupement politique Alliance pour la Transformation Intégrale du Congo (ATIC) conduit par l'ancien ministre de l'Economie Jean-Paul Nemoyato a signé son adhésion à l'Union Sacrée ce samedi 23 janvier 2021.

Selon le chef de la délégation, Jean-Paul Nemoyato, le regroupement ATIC a adhéré à l'Union sacrée avec objectifs de participer à la refondation de l'État par les réformes notamment dans le domaine de sécurité.

"Nous soutenons les valeurs républicaines basées sur l'État de droit, la réhabilitation de l'autorité de l'État, et un certain nombre de réformes notamment dans le domaine de sécurité. Le regroupement que vous voyez est en train de soutenir en fait les réformes qui conduisent à la refondation de l'État. Nous voulons que l'État soit fort, et qui a des agents formés et régulièrement recyclés, équipés et bien motivés. C'est ça l'essentiel du cahier des charges que nous avions déposé auprès de l'informateur, le regroupement est disposé à accompagner le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi dans le cadre de cette nouvelle vision républicaine", a déclaré Jean-Paul Nemoyato après échange avec l'informateur Modeste Bahati Lukwebo au Fleuve Congo Hôtel.

Pour ce regroupement politique, avec ses 12 députés nationaux, c'est un renfort considérable pour permettre au Chef de l'État d'améliorer le vécu quotidien des Congolais.

"Notre regroupement ATIC croit en la volonté du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi qui veut que les choses marchent au pays, c'est pourquoi nous sommes venus ici. Nos députés nationaux 12 sont d'accord d'être avec le Chef de l'État dans ce qu'il a dit , nous voulons que nos frères et sœurs soient sécurisés, que le pays marche dans la paix, un bon salaire et nous refusons l'injustice de voir une catégorie gagnait beaucoup au détriment des autres, la richesse du pays doit être partagée de manière équitable. C'est pourquoi l'ATIC dit que le changement doit être dans toute chose, dans le domaine de sécurité, gestion des Finances publiques, Etc, nous sommes ici pour s'aligner derrière le Président, faire marcher les choses pour que la population et tous nos frères et sœurs soient contents", a complété un autre cadre qui a accompagné Jean-Paul Nemoyato.

Pour rappel, depuis le début des audiences publiques par le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, plusieurs regroupements politiques issus du Front Commun pour le Congo ont été déjà reçus et ont réaffirmé leur appartenance à l'Union sacrée de la Nation.

Clément Muamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une