Mercredi 20 janvier 2021 - 21:48

Breaking news

RDC: les députés provinciaux du Kwango sollicitent l'implication de Christophe Mboso pour le paiement de leurs arriérés
Photo d'illustration/droits tiers

Christophe Mboso,  président du bureau d'âge a échangé, ce mercredi 20 janvier, avec les députés provinciaux du Kwango. 

Ces derniers sont venus solliciter l'implication de celui qui gère la deuxième institution du pays pour le paiement de 12 mois d'arriérés de leurs émoluments. 

Les hôtes de Christophe Mboso l'ont félicité et lui ont rassuré de leur soutien indéfectible. 

Ils ont aussi affirmé leur soutien à la vision du Président de la République qu'ils souhaitent de tous leurs vœux voir fouler les pieds dans leur province.

" c'était une occasion pour nous de lui faire voir que les députés provinciaux ont des difficultés énormes. Ça fait 12 mois qu'ils sont restés impayés. C'est comme ça que nous lui avons demandé, comme il est en contact permanent avec le Président de la République, étant première institution et l'Assemblée nationale, deuxième institution, je pense qu'il a la possibilité de plaider la cause des députés provinciaux qui sont restés impayés pendant 12 mois", a dit Wenslens Mulenga Upala, président de l'assemblée provinciale du Kwango au sortir de l'audience.

Il a également salué la bravoure et la promptitude avec laquelle Christophe Mboso a conduit les travaux à la chambre basse du Parlement jusqu'à ce jour. Il l'encourage à continuer sur la même lancée en étant la sentinelle de l'État de droit.

 Berith Yakitenge

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une