Kasaï-Oriental: la CDTU proclame son adhésion à l'union sacrée

Photo. Droits tiers

Au cours d'un culte œcuménique organisé à l'église royaume des sacrificateurs, Gisèle Ndaya Lusebaaffirme désormais faire équipe avec le chef de l'État Felix Tshisekedi  et  adhérer à l'Union sacrée.  

La présidente nationale de la convention des démocrates travaillistes unifiés a, devant les chrétiens, des militants  ainsi que des autorités politico- coutumières,soutenu que  l'heure du changement sociale du peuple congolais a sonné.

La CDTU parti membre du regroupement politique AAB, a choisi de sauter du navire FCC proche du président honoraire Joseph Kabila pour intégrer au sein de l'union sacrée prônée par le chef de l'État Félix Tshisekedi.

Au cours du culte œcuménique tenu dans l'optique d'implorer grâce, amour, prospérité et développement auprès de l'éternel en faveur de la République démocratique du Congo,la présidente nationale de cette formation politique a annoncé publiquement son adhésion totale à la vision du changement prônée par le chef de l'État.

L'occasion faisant le larron,les chefs coutumiers de trois groupements du territoire de katanda présents à cette célébration ont présenté un cahier de charge à la présidente de la CDTU pour intercession en leur faveur auprès du chef de l'État. Gisèle Ndaya Luseba  les a rassuré qu'elle ferait parvenir ces revendications à qui de droit. Elle a par ailleurs décrété une action d'offrande spéciale pour venir au secours des hommes, des femmes et  des enfants victimes d'atrocités dans le territoire de Katanda.

C'est sous une pluie  d'ovation frénétique,  que Gisèle Ndaya Luseba a été promue au rang de présidente du regroupement AAB dont son parti CDTU est membre.

Marie Jeanne Mupela, à Mbuji-Mayi