Amour sur Android : le récit d’une double vie derrière l’écran d’un téléphone

Photo/droits tiers

Une trentaine d’appels vocaux manqués, des centaines d’invitations en souffrance ; tel était le quotidien de Fleur de Lys, un profil glamour et sexy d’une fille épanouie au teint clair et à l’allure toujours soignée. Au-delà de jeunes, des hommes mariés et puissants lui écrivaient en privé pour demander des images érotiques et d’autres petits plaisirs défendus. L’un d’eux, envoyait régulièrement des unités de communication chaque semaine, pour des bouts-de-sein qu’il réclamait, mais ne voyait jamais.

Derrière ce quotidien se vit pourtant un drame, celui d’une jeune fille en quête de vérité. Rongée par l’anxiété de partager son existence avec un homme dont elle pense qu’il ne l’aime pas suffisamment, Mélanie entreprend de se former à la séduction sur Internet afin d’éprouver la fidélité de son bien-aimé. Elle découvre les arcanes d’un monde où les apparences et l’affirmation de soi revêtent un caractère capital.  

A ceux dont la bouche professait conseils et orientations existentielles, se juxtaposaient des donneurs de leçons érigés en censeurs, distillant une atmosphère anxiogène et déprimante alimentant les processions de scandales et de harcèlements sacrifiant sur l’autel de la vertu, ceux que la société avait jadis frappés du sceau des justes.

Chantres, leaders d’opinion, hommes et femmes d’esprit et tribuns de l’arène politique y rivalisent dans le culte du « nude », où l’intimité, capturée pour conserver un souvenir mémorable de l’union entre deux êtres, était jetée en pâture aux loups avides de sensationnels.

Les fameuses sextapes y trouvent leur genèse, crucifiant dans un torrent de calomnies, ceux ayant voulu immortaliser ces instants. L’affaire Eliane contre Moïse Mbiye, Héritier Watanabe, les acteurs du groupe CINARC, celle du Vice-gouverneur du Kongo central ; autant de récits contemporains qui interpellent sur cette culture du « nude » que l’outil dont nous avons fait notre quotidien en est l’instigateur.

Parviendra-t-elle à garder la tête froide dans cet univers périlleux pour l’adolescente qu’elle est, ou se laissera-t-elle emporter par la vague ?

Pour ses débuts dans la littérature, Trésor Kalonji Bilolo nous plonge dans l'univers impitoyable de la séduction en ligne. Un monde cruel qui impacte le quotidien de milliers de jeunes filles qui font l’expérience de l’amour à distance comme Mélanie, le personnage principal du roman. 

Malgré les déceptions, la désillusion et le mensonge, elles sont de plus en plus attirées vers ce monde inconnu, voguant entre illusions, culte de l'image et reconnaissance sociale dans l'espoir de trouver l'âme sœur. 

Le suspens est au rendez-vous et entraîne le lecteur dans l'analyse de notre autre personnalité, celle que nous arborons sur les réseaux sociaux. 

 

Amour sur Android est disponible dans les principales librairies de Kinshasa :

  • Librairie de la Halle de la Gombe
  • Librairie pour les Grands Lacs
  • Rotana Hôtel Kin Plaza
  • Librairie de Memling Hôtel 

 

Vous pouvez également contacter l’auteur sur WhatsApp au 0810754545 ou visiter son site web www.tresorkalonji.pro