Mercredi 25 novembre 2020 - 18:53

Breaking news

Le FCC décline l’invitation de Félix Tshisekedi: « il s’agit des consultations et non des concertations », réagit Kasongo Mwema
Photo ACTUALITE.CD

Les présidents des Regroupements et Partis Politiques, membres du Front Commun pour le Congo (FCC) déclinent l'invitation aux consultations. Le FCC réaffirme cependant sa disponibilité à dialoguer avec le Président de la République dans le cadre des structures et mécanismes prévus par l'Accord de coalition de coalition, dit la famille politique de Joseph Kabila.

« Le principal allié n’est pas venu. Il a même réagi à l’invitation qui lui a été adressée en disant qu’il est prêt pour dialoguer, mais seulement dans le cadre de l’accord qui a été passé entre FCC et CACH. La première chose à dire, c’est que là il s’agit des consultations et non concertations. Le président de la République a lancé l’idée de conscientiser les congolais autour d’une union sacrée de la nation », a dit à ACTUALITE.CD, Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte-parole de Félix Tshisekedi. 

Et d’ajouter:

« Vous avez constaté que les différents chantiers que le Chef de l’Etat a lancé se trouvent quelque part par ceux qui pourtant sont censés aller dans la même direction que lui. L’Union sacrée, c’est de dire que quel que soit mon parti, lorsqu’il y a des projets qui sont mis en route dans l’intérêt de la population, l’union sacrée doit pouvoir passer les clivages partisans pour aller dans la même direction. C’est ce qu’il appelle « fédérer les compétences (…). Le FCC a été invité. Ils estiment qu’ils n’ont rien à voir avec les consultations (…).

Vous pouvez l’écouter ici. Il est au micro du permanent de ACTUALITE.CD à la présidence de la République.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une