Le Ministre Britannique pour l’Afrique James Duddridge sera reçu par Félix Tshisekedi ce lundi

Le Ministre Britannique pour l’Afrique James Duddridge/Ph. droits tiers

James Duddridge, Ministre pour l'Afrique du Royaume-Uni, arrive à Kinshasa ce lundi 23 novembre pour un séjour de trois jours. Il va rencontrer Félix Tshisekedi. Les deux hommes échangeront sur le partenariat entre le Royaume-Uni et la RDC ainsi que des questions liées au changement climatique. Les discussions porteront également sur la présidence de l'Union Africaine par la RDC.

James Duddridge vient également s’enquérir des mesures prises ainsi que des perspectives faisant suite à la visite du président Tshisekedi au Royaume-Uni en janvier dernier lors du Sommet sur l'investissement en Afrique.

Pendant son séjour, il aura également des échanges avec les principaux acteurs politiques « afin de discuter de l'importance de la mise en œuvre des principales réformes démocratiques et de gouvernances qui sont essentielles à la stabilité et qui ouvriront la voie à des élections pacifiques et crédibles en 2023 ».

C’est la première visite d’un ministre du gouvernement britannique dans le pays cette année. 

Le Ministre Duddridge se rendra aussi au Kasaï-Central et au Nord-Kivu « pour faire le point sur la coopération et se faire une idée personnelle des défis et de l'énorme potentiel de la RDC ».