RDC-Angola: «Nous sommes très concentrés parce qu’il nous faut faire un gros match pour prendre une option pour la qualification» (Samuel Moutoussamy)

Samuel Moutoussamy

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) jouent peut-être leur qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021 lors de cette double confrontation face aux Palancas Negras de l’Angola. Cela commence ce samedi 14 novembre à Kinshasa pour la 1ère manche et se terminera le mardi 17 novembre à Luanda pour la 2ème manche.

Tout le monde est conscient qu’il faut absolument bien négocier ces deux rencontres dans une période particulièrement difficile où toutes les sélections sont en alerte. Les Fauves congolais, qui sont clairement en difficulté depuis l’entame de ces éliminatoires avec seulement deux points pour le moment, doivent, à tout prix, faire un résultat, ce qu’il leur permettra de se refaire une santé mais aussi entrevoir la suite beaucoup de sérénité tout en sachant qu’il restera encore deux rencontres importantes où il sera demandé de la régularité positive surtout avec des succès.  

«Nous sommes très concentrés parce qu’il nous faut faire un gros match pour prendre une option pour la qualification. Nous devons être compact et rigoureux défensivement pour commencer à attaquer comme il faut», a confié Samuel Moutoussamy, le milieu offensif du Fortuna Sittard (D1 Pays-Bas), à la direction de la communication de la Fécofa.

Michel TOBO