Kinshasa-Bopeto : Gentiny Ngobila entame la sensibilisation des confessions religieuses

Ph/actualite.cd

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a débuté depuis ce dimanche la campagne de sensibilisation des confessions religieuses sur son programme quinquennal d'assainissement "Kinshasa-Bopeto".

Le chef de l'Exécutif provincial a commencé cette campagne à l'église Ministère Combat spirituel du défunt couple "Olangi" dans la commune de Limete.

Gentiny Ngobila a invité les fidèles à s'approprier le combat contre l'insalubrité dans la capitale congolaise. C'est dans ce cadre qu'il a expliqué devant des centaines des fidèles que "Kinshasa-Bopeto" n'est pas et ne doit pas être un simple slogan mais plutôt un vrai début du développement de la province de Kinshasa.

"Ici, le pasteur fait le combat spirituel. Moi aussi en tant que N°1 de la ville, j'agis dans le temporel. Et  ensemble nous devons absolument collaborer. C'est-à-dire dire que l'église Combat spirituel et le gouvernorat de la ville de Kinshasa se rencontre aujourd'hui. Le combat auquel je vous invite aujourd'hui, c'est le combat contre l'insalubrité. C'est le combat d'assainissement. Nous avons conçu Kinshasa-Bopeto. Ce n'est pas un simple slogan. Il renferme le prémice d'un vrai développement de la ville de Kinshasa. On ne peut pas contraire cette ville dans l'insalubrité. ", a déclaré le gouverneur Gentiny Ngobila.

Il a aussi demandé aux fidèles du Ministère Combat spirituel surtout l'Association des femmes de cette église à réserver une journée dans chaque à faire une activité d'assainissement "Kinshasa-Bopeto".

"J'invite tous les Kinoises et Kinois à changer nos mentalités. Alors pour ce faire, j'aimerais initier un jour "Kinshasa-Bopeto" avec le Ministère Combat spirituel",a-t-ajouté.

La ville de Kinshasa étant toujours touchée par la pandémie à Covid-19, le N° 1 de la ville a offert lot important des matériels composé de 4 milles masques, des thermo-flash, des sacs poubelles, des gants, des désinfectants, des savons liquides et autres.