Le Racing Club de Kinshasa (RCK) sera reçu ce samedi 3 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte, par le Daring Club Motema Pembe (DCMP), en match comptant pour la 1ère journée du championnat national de football, Ligue 1.
Le nouvel entraîneur des jaune et bleu de Kinshasa, Raoul Mutufuila Ndombasi a indiqué au cours de la conférence de presse d'avant-match, que sur le plan mental, commencer avec le DCMP, sans gagner des points, risquerait de déranger les joueurs.
«Le championnat est un championnat de lutte et toute les équipes se préparent en conséquence par rapport à son adversaire. Il faut aller sur le terrain avec un esprit de vainqueur. C'est ce que nous allons faire. Essayer de gagner le premier match parce que sur le plan mental, commencer avec le Dcmp, sans gagner des points, risquerait de déranger les joueurs. Il faut être prêt pour le premier match parce que gagner des points et bien se classer dans ce championnat est notre objectif pour cette saison. C'est la deuxième saison pour RCK de jouer la Ligue 1 et il faut que nous y restions encore, pourquoi pas bousculer les trois premières places cette année», a-t-il confié.
Cette formation de RCK, qui a réussi à se maintenir dans cette compétition depuis sa montée, tentera cette saison de faire mieux.
Fiston MOKILI