Ligue 1: Renaissance et Maniema Union se neutralisent en match d'ouverture

Photo d'illustration/droits tiers

Le Football Club Renaissance et l'Association sportive Maniema Union se sont neutralisés, ce vendredi 2 octobre au stade des Martyrs à Kinshasa, en match d'ouverture du championnat nationale de football.

Renaissance a été le premier à ouverir le score dans cette affiche inaugurale dès la 3ème minute, sur coup franc, de Arnold Ntambwe Mayala. Six minutes plus tard, Likwela a remis Maniema Union sur le bon rail en égalisant sur une sublime reprise d'un centre venu de la gauche. Peu avant d'aller à la pause, Monzali a donné l'avantage aux vert et noir de Kindu après un penalty raté par le capitaine Likwela.

Sans baisser garde, les Oranges de Kinshasa, après avoir contenu plusieurs actions des visiteurs, ont profité sur un coup de pied arrêté pour revenir au score grâce au vieux briscard,  le capitaine Joël Kimwaki Mpela. Aucune équipe n'a su prendre de l'avance même avec les deux minutes additionnelles.

Les deux équipes joueront le 7 octobre. Maniema sera,encore une fois de plus, reçu par DCMP et Renaissance sera face au promu, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK). 

Pour la suite de la première journée, ce samedi 3 octobre DCMP affrontera Racing Club de Kinshasa et Lubumbashi Sport défiera le FC Saint Eloi Lupopo.

Fonseca MANSIANGA