Otis Ngoma annonce qu’il va saisir la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) contre DCMP pour faire valoir ses droits. L’entraineur impayé depuis plusieurs mois par le club de Kinshasa soutient que « l’Etat de droit doit prendre tout son une au sein du sport congolais ». L’ancien coach de l’équipe dirigée actuellement par Isaac Ngata dit avoir attendu 15 mois pour que DCMP réponde à ses courriers. Le dernier courrier de négociation à l’amiable envoyé par son avocat est resté sans réponse, dit-il.
« J’ai largement démontré ma bonne foi en voulant régler ce litige à l’amiable à de nombreuses reprises », ajoute t-il.
Cette fois-ci, il se montre plus que jamais déterminé.
« Je me battrais jusqu’à ma mort pour améliorer la situation de mes frères, acteurs du football afin que notre système congolais se cale sur les lois internationales.
Et d’ajouter:
« Je dis bien DCMP car c’est l’entité avec laquelle j’ai signé un contrat de travail de 3 ans qui n’a pas été honoré jusqu’à son terme. J’ai pu faire avec les moyens qui m’ont été données en respectant les objectifs fixés. N’eut été les arrangements obscurs de certains membres de la famille vert et blanc, nous aurions pu prétendre à beaucoup mieux ».
Otis N’Goma était arrivé au DCMP en mars 2016.