Liprobakin /Play Off : le BC Terreur démarre fort contre le BC Don Bosco, SCTP l’emporte par forfait devant CSM

Photo/ACTUALITE.CD

Le Basket-ball Club Terreur s’est imposé (81-60) ce mardi 22 septembre, au Complexe Omnisport des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, devant le BC Don Bosco. C’était pour le compte du match aller des Play Off du championnat de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN).

Les Salésiens ont été impuissants devant une équipe de Terreur bien disciplinée sur le plan offensif que défensif. Menés depuis le 1er quart temps, ils vont se reprendre un peu dans le 2ème quart temps (23-14) mais pour le perdre à la fin (27-33) à la pause. Le même scène s'est reproduite en seconde période, avec la domination de Terreur pour le 3ème quart temps  (32-15) et Don Bosco va par la suite renverser les choses au 4ème et dernier quart temps (18-16) pour donner le score final de 81-60.  

Dans l'autre explication qui devait opposé le BC SCTP au BC Centre Supérieur Militaire (CSM ), les matelots l’ont emporté par forfait et cela après avoir constaté par les officiels l'absence de l'équipe adverse.

Cette phase des Play-off va se poursuivre ce mercredi 23 septembre avec les matchs retour de la 1ère journée. Le programme prevoit normalement Debonhomme face à DCMP et Molokaï face Espoir-Fukash.

Fiston MOKILI