L’édition 2019-2020 du championnat de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN) a repris ses droits le lundi 21 septembre au Complexe Omnisport des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, et ce, après plusieurs mois de suspension due à la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus. Les rencontres des Play Off se disputent à huis clos.
Deux matchs étaient au rendez-vous dans la version masculine. Le BC Molokaï se fait battre par le BC Espoir Fukash sur la marque de 48 à 96 alors que dans l’autre explication, le DCMP s'en est bien sorti devant le BC De bonhomme ( 75-54).
Cette compétition de la ville province de Kinshasa se poursuit avec les clubs qui ont terminé la phase aller, avant la suspension due à la Covid-19. Il s'agit notamment en version féminine le BC Vita, CNSS, Arc-en-ciel et Tourbillon) et chez les messieurs : Espoir Fukash, DCMP, Terreur, CSM, SCPT KIN, Don Bosco, De bonhomme, et Molokai.
Le programme de ce mardi 22 septembre pour la poursuite prévoit deux rencontres : BC Terreur vs Don Bosco et CSM vs SCTP.
Fiston MOKILI