Samedi 5 septembre 2020 - 10:42

Breaking news

RDC : le gouvernement décide de prendre en charge les frais de transports des clubs engagés à la LINAFOOT
Mazembe champion 2019. Ph. Droits tiers

Le gouvernement annonce la décision de soutenir les 16 clubs engagés au championnat national de football en terme des frais des transports durant toute la saison 2020-2021. C’était au cours du conseil des ministres de ce vendredi 4 septembre sur initiative personnelle du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

" Après un long moment de trêve du championnat de la LINAFOOT suite à la COVID-19, celui-ci va bientôt reprendre. A ce sujet, à l’initiative du Président de la République, le Conseil des Ministres a levé l’option de venir en aide aux équipes engagées dans cette compétition en prenant en charge leurs frais de transports pendant toute la durée du championnat ",  peut-on lire dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Pour ce faire, "le conseil des Ministres a chargé le vice-premier Ministre, Ministre du Budget, les Ministres des Finances et des Sports de prendre, chacun dans sa sphère des compétences, toutes les dispositions nécessaires pour la matérialisation de cette option".

Cet accompagnement longtemps cherché par les sociétaires de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) viendra, sans nul doute, terminer le problème de déplacement dont subissent certains clubs entraînant des forfaits. La LINAFOOT projette pour le 25 septembre le début de la 26ème édition de son championnat. Le calendrier devrait être disponible deux semaines avant le go conformément aux textes.

Le conseil des ministres avait levé l'option que les matchs se jouent à huis clos pour prévenir de la propagation du coronavirus.

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une